Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 23:21

le_secret_de_la_cathedrale.gif

Un tailleur de pierre, Colin arrive à Amiens. Il a choisi cette ville parce qu’avant de mourir dans un incendie, son père, maître Aurèle, était le maître du chantier. Ainsi, son rêve est de suivre la voie de celui-ci. Mais depuis qu’il est    arrivé sur le chantier, les accidents et les meurtres se succèdent de façon mystérieuse. Il est lui-même victime de plusieurs tentatives de meurtres ainsi que plusieurs de ses amis. Colin va alors enquêter. Son enquête se passe sur la plus haute tour de la cathédrale. En ce lieu, il découvre l’identité du meurtrier, le maître d’œuvre.  Alors que ce dernier s’apprête à le tuer, le cracheur de feu, porté disparu et son père ont survécu a l’incendie de l’auberge. Colin se jette dans les bras de son père.

 Mon avis :

Je pense que ce livre est très bien. D’une part, il y a beaucoup de mystères. D’autre part, je ne pensais pas que le père aurait survécu et donc cela crée du suspense. De plus, la période du Moyen-âge me plaît. 

Clémence LC, 5C, 18/10/2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci, vous me sauvez
Répondre
L
Très bon livre j'adore !!!!
Répondre
T
J'ai beaucoup aimé ce livre mais au début, il semblait ennuyant ... Heureusement que j'ai décidé de continuer ???? J'ai été très surprise d'apprendre que le père avait survécu♥
Répondre
C
Encore un livre qu'on aurait put éviter de lire en cours<br /> <br /> <br /> <br /> Non je déconne très bon livre j'ai aimé ????
Répondre
M
Ce livre m'a énormement plu meme si je me doutais que le pere n'etait pas mort ça a quand meme créé du suspence .
Répondre

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs