Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 15:56

Auteur : Mérimée Prosper

Titre Carmen et autres nouvelles71pzTefRHQL.jpg

Edition Booking international

collection : Maxi poche

A : Aristocratiques. « Il allait tirer la grille d’un de ces sanctuaires aristocratiques. » Carmen et autres nouvelles, Prosper MERIMEE. Page 11

B : Bedeau. « Le bedeau avait bien envie d’aller dîner. » page 11

C : Curiosité. « Regardant avec curiosité autour d’elle. » page 11-12

D : Madame La Dauphine. « Elle n’était point attachée à Madame La Dauphine. » page 11

E : Effarés. « Elle trouva ses domestiques effarés. » page 15

F : Frippée. « A vingt sous l’aune, et un peu frippée. » page 12

G : Guillot. « Une de ses locataires était morte, une madame Guillot. » page 14

H : Humble. « Ce sourire bien humble. » page 14

I :  Indicible. « Ouvrant les portes avec une indicible prestesse. » page 15

J : Jeune fille. « Cette jeune fille qu’elle croyait morte. » page 15

K : Je n’ai pas trouvé

L : Langage. « Ce langage était trop étrange aux oreilles de Madame de Piennes. » page 12

M : Messe. «  Son livre de messe. » page 13

N : Nerveuse. « La petite personne est nerveuse. » page 20

O : Oboles. « Elle se rappela les deux oboles de la veuve. » page 13

P : Privation. « Sans m’imposer la moindre privation. » page 13

Q : Quelques jours. « Quelques jours passèrent. » page 20

R : Riche. « Une femme du monde, une riche, jolie qui rendait le pain bénit. » page 20

S : Saint Roch. « Dans la paroisse de Saint Roch. » page 11

T : Tibia. « Le tibia et le péroné, cela se ressoude […] » page 18

U : Je n’ai pas trouvé.

V : Vie. « A qui ai-je parlé de ma vie. » page 25

W : Je n’ai pas trouvé.

X : Je n’ai pas trouvé.

Y : Yeux. « Ses yeux noirs étaient enfoncés et cernés par une teinte bleuâtre. » page 12

Z : Je n’ai pas trouvé.

Laura. P.4B                                                                                                       15/10/14

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs