Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 17:09

sacha-macha-rachel-hausfater-douieb-yael-hass-L-1--1-.jpegLivre : De Sacha à Macha

Auteurs : Rachel Hausfater-Douieb et Yaël Hassan

De la collection de Flammarion

Sujet : C’est l’histoire d’un garçon, Sacha qui est en 4ème  et qui vit seul avec son père. Sacha est un garçon assez mystérieux et renfermé. Il envoie des e-mails par internet à des personnes imaginaires jusqu’au jour où Macha lui répond. C’est une jeune fille qui est en 3ème  et qui est bavarde.

Au fil des jours, Macha et Sacha vont échanger des messages et apprendre à se connaître. Sacha est triste à cause d’un secret que son père lui cache. Ils se font beaucoup de confidences et se soutiennent alors qu’ils ne se connaissent à peine, mais Macha va lui redonner la joie de vivre. Il va apprendre la vérité et renouer des relations avec son père. Sacha sait que sa mère est russe et qu’elle s’appelle Macha.

 Son père décide de partir de voyage en Russie dans la ville de naissance de Sacha et peut être qu’ils feront des recherches pour retrouver sa mère.

 

Jugement personnel : Ce livre raconte une belle histoire d’amitié.

   Compte rendu de Camille E, 4ème A, 24/10/2012.

*****************************************************************************************************

Pierre M********

Lecteur

mc.m@dorange.fr

 

                                                                                           le 05/02/16 à St-Donan

 

                                                                                          à :Rachel Hausfater                     

                                                                                             auteure du livre

                                                                                             

Objet: critique de livre

 

                Chère auteure,

 

               Je me permets de vous écrire pour vous faire part de quelques critiques.

               Certains passages m'ont touché par exemple la réconciliation de Sacha avec son père car après l'avoir considéré comme un monstre, il le trouve très gentil. D'autres au contraire m'ont déçu : à la fin du livre, j'aurais aimé savoir qui était la mère de Sacha et qu'ils reforment leur famille. L'intrigue m'a surpris.

               Je voulais aussi vous faire part du comportement des personnages. Je trouve Sacha bien têtu car il s’entêtait à croire son père méchant et Macha très énergique. J'ai pu m'identifier à eux car ils avaient presque mon âge. C'est aussi pour cela que le livre est agréable à lire et le vocabulaire à la portée de tout le monde.

                 En espérant que vous comprendrez mes critiques, je vous souhaite le succès pour ce livre. À bientôt pour un nouveau livre.

                                  

                                                                                         Pierre M***********

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Répondre
P
je voulais savoir comment es que le livre a été écrit
Répondre
E
Seul l'auteur peut le dire !
A
est ce qu'il va retrouver sa mere
Répondre
R
Oui il la retrouve
A
trop bien resumer merci
Répondre

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs