Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 20:01
livres-apprentiapouvanteur.jpgAuteur :Joseph Delaney
Titre : L’apprenti épouvanteur
Genre : Aventure 
 
Thème principal : Un épouvanteur et son apprenti combattent l’obscure pour le bien du Comté.
RésuméC’est un grand jour pour Tom Ward qui vit dans une ferme avec sa famille. En effet , un grand homme vient d’entrer dans la ferme. Il s’agit d’un épouvanteur, le septième fils d’un septième fils comme Tom lui-même.
Le métier d’épouvanteur est plus avantageux lorsqu’on est le septième fils d’un septième fils car on possède des dons que les autres n’ont pas.
Après avoir dit au revoir à sa famille , Tom part avec cet étrange personnage. Celui -ci s’appelle John Gregory et va enseigner beaucoup de choses à Tom. Son apprentissage auprès de l’épouvanteur se passe bien jusqu’au jour où une fille aux souliers pointus se présente à Tom. Elle s’appelle Alice, c’est une sorcière car elle porte des souliers pointus. Elle supplie Tom d’apporter des gâteaux à la vieille mère Malkin qui est aussi une sorcière emprisonnée dans un puits. La plus grosse erreur de Tom sera de donner ces gâteaux. 
En effet , il découvrira qu’on a forcé Alice à lui demander de donner ces gâteaux à la vieille sorcière…
Passage important : « Mère Malkin ? Je vous apporte quelque chose de la part de votre famille. Vous êtes là ? Vous m’entendez ? » 
« Ce n’est qu’un gâteau ; dis je . J’espère que ça vous fera du bien. Je vous en apporterai un autre la nuit prochaine. »
Avis personnel :  Ce livre m’a plu parce qu’il y a des rebondissements. Je conseille à tous ce livre  car lorsque vous rentrez dans l’histoire vous vous attachez aux personnages. Pour ceux qui on déjà lu le tome un, je les invite à lire les huit autres tomes.
Léo T, 5C, 04/11/2012

utlign1

Editeur : Bayard Jeunesse

Personnages principaux :

Thommy, L'Apprenti épouvanteur
L'épouvanteur
Alice, la nièce de Lizzie l'Osseuse.
Lizzie L'Osseuse, sorcière utilisant la magie des os et petite-fille de Mère Malkin.
Mère Malkin, sorcière utilisant la magie du sang et grand-mère de Lizzie l'Oiseuse
Tusk, le fils de Mère Malkin.
Oriadon, le gobelin qui protège la maison d'été de l'Epouvanteur. Il vit sous l'apparence d'un chat.

Extrait page 164 : Oriadon sauve Thommy de Tusk et de Lizzie L'Osseuse.

"... Je compris pourquoi les gens du village ne se risquaient jamais jusqu'à la maison de l'Epouvanteur: ce cri portait la mort. Il disait : "Franchis cette ligne, et je te saigne, je te ronge les os et je te suce la moelle ! Franchis cette ligne et tu regretteras d'être né !
Nous étions sauvés. Lizzie l'Osseuse et l'horrible Tusk devaient être en train de dévaler la colline..."

Mon avis : Excellent livre mais... à ne pas lire la nuit !

Pierre P, 5B, 21/10/2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Connaissez vous un site permettant de lire le tome 3 graduitement
Répondre
E
Non. Je n'en connais pas mais un CDI ou une bibliothèque, si !
A
excellent j'adore se livre. une fois que j'ai commencé à le lire je ne peux plus m'arrêter
Répondre
M
C'est un livre fantastique, à la fois effrayant et super-drôle.Il devient de plus en plus sombre au fur et à mesure des tomes . . . J'adore ce livre (L)
Répondre
J
C'est l'histoire d'un épouvanteur qui effraye tous les habitants et qui un jour prend un apprenti mais celui-ci fait plein d'erreurs : il libère des sorcières...
Répondre
J
à voir aussi les commentaires des lecteurs de ce livre sur Amazone ici http://www.amazon.fr/review/product/2747017109/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt/403-1457395-2590801?_encoding=UTF8&showViewpoints=1Et bon à savoir : L'Apprenti épouvanteur est suivi de deux autres tomes pour découvrir Le Secret et Le Combat de l'Epouvanteur.
Répondre

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs