Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 11:51

22290.gifAuteur: Beverly Cleary

Titre: Signé, Lou

Edition: Neuf de L’école des loisirs .

Genre: Roman par lettres.

Thème: C’est un enfant qui envoie des lettres à un auteur célèbre.

Résumé : L’histoire  parle d’un enfant dont les parents sont divorcés et d’un chien Bandit qui est avec le père de l’enfant dans un camion car le père est chauffeur routier,  Lou vit avec sa mère . Il adore le livre « Comment distraire un chien » de M. Henshaw, un auteur célèbre. M. Henshaw envoie une liste de questions à Lou. Au début, Lou ne voulait pas répondre mais sa mère l’a obligé. À chaque fois que Lou prend son sac-déjeuner à l’école, ses meilleurs repas sont volés alors il invente un système d’alarme mais le jour où il le teste, personne ne lui vole son déjeuner alors il ne sait pas qui est le voleur. À noël Lou attend le coup de téléphone que son père avait promis comme tous les ans, il s'inquiète que son père ne l'appelle pas  alors il décide de faire un journal intime. Il reçoit un grand cadeau par un collègue de son père et après noël le père de Lou l’appelle. Son père lui annonce qu’il a perdu Bandit son chien  dans la neige, mais Lou ne perd pas espoir. Sa bibliothécaire  annonce qu’il devra faire une histoire pour un concours, le gagnant aura le droit de déjeuner avec un auteur célèbre. Son histoire intitulée « Un jour dans le camion de papa » termine dans les cinq premières et donc il déjeune avec Angela Badger . Un beau jour il voit un camion  près de la maison  et il retrouve Bandit et son père.

Corentin B, 4A, 24/10/2012

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je m'ai lu il y a peut au college sachant que je suis en 5 ème et il est assez facile a lire<br /> Je vous le conseille
Répondre
L
Je l'ai lu il y a pas longtemps au college et il est vraiment bien et facile a lire sachant que je suis en 5 ème <br /> Je vous le conseille
Répondre
L
bien
Répondre
A
eske cs une histoire reel
Répondre
E
Un mélange de diverses histoires réelles et d'inventions plutôt.

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs