Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 15:15
 J'ai bien aimé ce livre car Parvana, l'héroïne, se préoccupe des enfants qu'elle trouve comme s'ils étaient ses frères alors qu'elle a déjà du mal à se nourrir elle-même.
Voici un extrait :

Devaient-ils traverser le champ et risquer de sauter sur une mine ? Ou bien rester là où ils étaient et mourir de faim et de soif ? Comment savoir quelle était la meilleure décision ? Elle n'en pouvait plus de fatigue et de chagrin et était incapable d'imaginer quoi que ce soit. Elle avait le sentiment que de toute façon ils allaient vers une mort certaine. Jamais elles ne se retrouveraient, Shauzia et elle. Elle pensa à son amie, assise en haut de la tour Eiffel, qui attendrait durant des heures pour rien.
Parvana avait posé son menton sur l'épaule d'Asif, et peu à peu leurs pleurs s'étaie
nt calmés, ce n'était plus que des sanglots silencieux. Elle regarda à nouveau le champ. Tout ce qu'elle apercevait, c'étaient des rochers, de la poussière, et des collines à perte de vue faites de rochers et de poussière.
Son regard fut attiré par quelque chose qui bougeait et venait dans leur direction. Elle cligna les yeux pour être sûre de ne pas se tromper, puis se redressa.

«Il y a quelqu'un qui vient, dit-elle, il traverse le champ de mines.»


Ce livre est le second volume d'une série de trois. J'ai lu le premier, Parvana, une enfance en Afghanistan, (livre du concours 5NicoLire) je l'ai trouvé bien : je les conseille à ceux qui aiment lire et qui s'intéressent au monde réel, à l'actualité.
Le troisième volume s'intitule On se reverra Parvana ...
Les trois volumes sont au CDI de St Nicolas. Cote : R ELL
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour pourrait tu m'envoyer sur mon e mail pendant les vacances jusqu'au 16mars stp le resume de chaque chapitre stp c' est pour mon evaluations car comme tu la compris j' ai une evaluations a la rentree mon email; sarahmerniche9@gmail;com merci
Répondre
E
Je doute qu'Anaëlle réponde : cet article date de 2009. Le mieux c'est de le lire et si tu veux de proposer ici ton résumé afin que les autres lecteurs puissent te dire si ça ne va pas.

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs