Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 15:12
C'est une mère tsigane dont le fils se drogue et pour l'aider, elle part avec lui. Mais ils sont pauvres. Trois ans après, elle voit que trouver un travail ce n'est plus facile.
La mère est pourtant très contente parce qu'il y a des gens qui l'aident, un médecin, par exemple.

Un peu plus tard, le fils fait connaissance avec Marika, une jeune tsigane qui a traversé l'Europe avant de le rencontrer. C'est elle qui est représentée en couverture. Ils se plaisent bien : même s'ils ne se rasemblent pas physiquement, ils ont les mêmes goûts. Ana leur fait la tête à eux deux, on voit bien qu'elle est jalouse .



Ainsi commence l'histoire, j'en ai raconté la moitié, je vous laisse découvrir la fin.

Ce que j'ai aimé, c'est le début de l'histoire, très touchant parce que la mère va tout faire  pour aider son fils et ça montre qu'elle l'aime .

Ce que je n'ai pas aimé, c'est de voir que des personnes ne faisaient même pas attention à eux, elles étaient complètement indifférentes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs