Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 14:25
Titre: L'assassin à la fourchette
Auteur:
Thierry Lefèvre
Collection:
Les petits polars
 

Editions : Actes Sud Junior


J'ai bien aimé ce livre, il y a de l'aventure, de l'action, on ne s'attend pas à la fin de l'histoire.


Ce que j'ai moins bien aimé c'est qu'il n'y a un mort qu'à plus de la moitié du livre.


C'est l'histoire d'un adolescent, Thomas Adjean, parti faire un stage au Gaulois, un restaurant. Il va mener une enquête avec sa petite amie, Emma,  sur une mort suspecte...  
On appelle ce livre "L'assassin à la fourchette" à cause d'une vieille histoire où un homme fortuné passe sa vie dans les restaurants.
Celui-ci adore par-dessus tout avoir à sa table un  gourmand qu'il invite midi et soir durant des mois jusqu'à le faire mourir d'indigestion, jusqu'au jour où il se prend à son propre piège. Sa dernière victime résistait encore et, en voulant l'encourager à manger plus, l'homme se surpassa et mourut d'indigestion en mangeant sa quatorzième tranche d'aloyau.    
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Thomas sert un dessert à un homme du restaurent et, tout d'un coup, celui-ci s'écroule la tête dans son assiette, il est mort. Mais avant que cet homme ne soit mort, il se passait déjà des choses étranges : le patron et celui qui s'occupait de l'hôtel avaient un comportement étrange et racontaient des histoires pas très claires. Thomas et Emma, deux adolescents, ne sont pas au bout de leurs surprises : le lieutenant Teirreiso soupçonne Thomas d'avoir commis le crime... J'ai bien aimé ce livre, quand on le lit, on a toujours envie de savoir la suite. Si vous voulez savoir qui a commis ce crime et pourquoi, lisez ce livre.
Répondre
E
Non, il faut garder un peu de mystère pour donner envie de lire.
L
tu peux dire qui a tué cette homme
A
Thomas sert un dessert à un homme du restaurent et, tout d'un coup, celui-ci s'écroule la tête dans son assiette, il est mort. Mais avant que cet homme ne soit mort, il se passait déjà des choses étanges : le patron et celui qui s'occupait de l'hôtel avaient un comportement étrange et racontaient des histoires pas très claires. Thomas et Emma, deux adolescents, ne sont pas au bout de leurs surprises : le lieutenant Teirreiso soupçonne Thomas d'avoire commis le crime... J'ai bien aimé ce livre, quand on le lit, on a toujours envie de savoir la suite.Si vous voulez savoir qui a commis ce crime et pourquoi, lisez ce livre.
Répondre
A
<br /> <br /> 1 ) Thomas sert régulièrement un habitué du restaurant. Tout à coup, un jour, Thomas vient à peine de servir le dessert  que ce monsieur, client habitué du restaurant, s'écroule, mort, la tête dans l'assiette.   2 ) Emma arrive peu après dans l'histoire, elle et Thomas sont très amis. Thomas et Emma ont déjà essayé de comprendre quelques mystères auparavant :  ils n'avaient jamais vu ça, le patron racontait des histoires bizarres, le maître d'hôtel était très bizarre. Emma et Thomas trouvaient tout ça très curieux.   3 ) Eux deux ils n'étaient pas au bout des surprises qui les attendaient. Vers la fin, un policier avait mené une enquête sur la mort du client au restaurant et ... Thomas avait été accusé du meurtre !     Mais c'est pas la fin de l'histoire. Je vous laisse le plaisir de la découvrir si vous voulez lire le livre !     Ce que j'ai aimé : les aventures de ce livre parce qu'il y avait de l'action et des rebondissements, à chaque fois quand ça s'arrêtait, il y avait autre chose qui commençait.   Ce que je n'ai pas aimé : c'est quand les policiers ont arrêté Thomas et qu'il a été accusé du meurtre.   Comment expliquer le titre : Le titre L'assassin à fourchette est en rapport avec ce qui s'est passé tout au début et qui se prolonge dans cette histoire jusqu'à la fin car après le décès de ce monsieur,  il y a eu plein de péripéties en rapport avec le titre ce qui fait que le sujet présenté dans le titre et dans le début du livre sert de fil conducteur à tout le livre. <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs