Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 21:30
Titre : Jeu mortel
Auteur : Moka (Elvire Murail)
collection :
Medium
Editions :
Ecole des loisirs

 



L'intrigue : Arielle Le Franc, une adolescente de quatorze ans, est nouvelle à Saint-Charles, un pensionnat de jeunes filles. Dès le premier jour, parce qu'elle est arrivée dans la R5 de sa mère, elle a prétendu que son père dirigeait une grosse société. Elle a été mise dans le camp des "Parvenues".
Il y en a trois, à Saint-Charles : Aristos, Parvenues et Intouchables. Pour entrer dans un camp, il faut passer des épreuves comme la mort subtile ou traverser le cimetière à minuit pile.
Au pensionnat, les extinctions de feu sont à dix heures  mais les jeunes filles sortent la nuit pour aller dans la forêt qui se trouve juste à côté du pensionnat. Or, une nuit ne se passe pas comme les autres ...
C'est la nuit où les jeunes filles ont organisé un bal costumé. Quand le bal s'est terminé, il n'était pas loin de 23h 30. Les adolescentes sont donc retournées dans leurs chambres respectives. Vers minuit, elles sortent chacune à son tour, vêtues d'un costume de bal, pour aller faire un jeu dans la forêt. Le but du jeu était de se faire peur. Dès qu'elles se sont cachées, des cris retentissent. Arielle, angoissée, décide de chercher les autres filles. Quand elles se sont retrouvées, elles marchent en longeant la rivière et découvrent soudain un corps retourné sur le ventre... Arielle et les autres adolescentes vont essayer de résoudre ce mystère.

Critique : Je trouve que ce livre est facile à lire et vraiment intéressant. Ce livre est avant tout un roman policier. Quand on le lit, on a envie de savoir la suite. Il y a beaucoup de suspense. Quand les jeunes filles sont dans la forêt et qu'elles entendent les cris, on se demande ce qui leur arrive mais juste à ce moment, le récit est coupé et le chapitre revient sur le adolescentes qui sont restées au pensionnat puis, dans le chapitre suivant, on a un autre petit bout des aventures des filles qui sont dans la forêt.
Pour ceux qui aiment le suspense, je conseille vivement ce livre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ce livre est livre, est le livre le plus mal écrit que j'ai lu ! Je ne le vous conseils pas...
Répondre
A
Moi personnellement, je ne vais pas prendre en compte un avis remplie de fautes d’orthographes. Ca annonce la connaissance en littérature.
A
Le livre est bien,je n'ai pas encore fini de le lire mais je l'aime déjà,je suis sur et certain que je l'aimerai jusque à la fin
Répondre
A
Le livre est bien,je n'ai pas encore fini de le lire mais je l'aime déjà
Répondre
I
j'ai un devoir svp pouvez vous me faire un resumé complet du livre svp debut jusqua la fin <br /> ps : ne tenez pas conte des faute
Répondre
E
Impossible mais en revanche, ce serait sympa de nous envoyer ensuite ce devoir corrigé ! bon courage !
A
 J'ai  moi  aussi  lu  ce livre, il  m'a beaucoup  plu,  il  y a du  suspense tout au  long de l'histoire,  je le recommande.
Répondre
M
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce livre : il y a beaucoup de mystère, de suspense et d'action. A aucun moment, dans ce livre, on ne se doute du dénouement de l'histoire.Le récit est bien construit même si, à certains passages, on ne comprend que plus tard quel rapport ils ont avec l'histoire. Certains mots sont compliqués mais on arrive quand même à comprendre l'essentiel.Je recommande ce livre à ceux qui aiment le mystère et l'action. 
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé ce livre : dans l'histoire, les personnages principaux sont à peu près de notre âge, ce sont des jeunes filles internes dans une école. L'histoire est très intéressante. Il y a plusieurs clans à l'internat. Le soir, les filles sortent dans le grand jardin de l'école pour jouer et se retrouver... Une nuit, il se passe des choses étranges. Elles vont essayer de découvrir ce qui s'est passé. C'est une histoire très particulière. Elle dénonce d'une certaine façon, l'antisémitisme.
Répondre

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs