Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 15:44

Titre : Mes chers voisins

Auteur : Gérard Moncomble

Illustrateur : Frédéric Rébéna

Editeur : Nathan


Copie de la présentation en quatrième de couverture :


Habiter tout seul pendant quinze jours, ça ne lui fait pas peur, à Jérémie. Pas de chance, les voisins ont pour mission de s'occuper de lui. On dirait même que tous ces braves gens se sont donné le mot

pour lui casser les pieds...





Je présente l'histoire :

Le sujet : C'est l'histoire d'un garçon qui se nomme Jérémie. Un jour, sa mère (ou sa tante) devait partir à l'hôpital pour faire enlever une tumeur de sa tête. Le matin du départ, Maryse lui fait une lettre pour dire à Jérémie qu'il doit aller chez les voisins.

Un épisode : Puis, un jour, Jémémie va chez Mme Lorgnon, il entre dans la maison et voit inscrit "Bureau de Bulldozer" alors il entre dans le bureau et voit plein de posters. Alors Jérémie enlève tous les posters et les remplace par des publicités...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
qui peut ecrire le resumé
Répondre
E
Toi peut-être ? Propose-nous un résumé ici et on en reparlera
L
C'est quoi le résume du chapitre 9 s'il vous plait.
Répondre
M
C'est l'histoire d'un petit garçon , Jérémie. Maryse sa belle-mère _parce que il est orphelin_ Maryse va se faire opérer parce qu'elle a "un crabe dans le ventre" donc il va chez ses voisins, en premier chez les Krauzer; ensuite il va chez Lorgnion et Jérémie met de l'eau de javel dans les plantes et après il va chez les Vistoule mais ils ne sont pas là. J''ai bien aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu long je le conseille à tout le monde.
Répondre
R
Maryse n'a pas de crabe dans le ventre elle a un crabe dans les seins ^'est pas la meme chose si non l'histoire était bien
A
J'ai lu ce livre mais je ne pense pas comme Alexandra car ce n'est ni la tante ni la mère du héros qui doit aller à l'hôpital mais c'est la personne qui l'a adopté.  Cette personne s’appelle Maryse et elle doit se faire soigner du cancer.<br /> J'ai bien aimé l'histoire car le jeune héros passe de famille en famille pour finalement rester avec Maryse qui est à l'hôpital et qui l'a adopté.  C'est un livre qui se lit très vite, je le conseille à ceux qui aiment bien la lecture.
Répondre
J
Bien sûr, copier le texte de la couverture n'est pas faire un bilan de lecture. Copier sans dire que l'on copie, encore moins ! C'est ton avis personnel qui est intéressant. Recommandes-tu cette lecture aux autres ? Pour quelles raisons ? Explique précisément.
Répondre
A
oui c'est trés interressant

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs