Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 16:48
Titre : Mon père est un gangster
Auteur : Roger Judenne
Illustrateur : Yvann Couvin
Edition : Lire c'est partir
Collection : Brodard et Taupin




Pourquoi j'ai choisi ce livre ?
J'ai pris ce livre parce que son titre m'a fait imaginer l'histoire.

Lorsque j'ai regardé quelques pages :
- J'ai vu qu'il y avait des images et j 'ai pensé que ces images racontaient.
-J'ai vu que ce n'était pas écrit trop petit.

Après avoir lu ce livre :
- Dès les deux premiers chapitres, j'ai trouvé que l'histoire était bien racontée.
-J'ai bien aimé ce livre car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'actions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Alors que Pélagie revient de l'école et va au garage comme d'habitude, son père Didier vérifie une voiture blanche en la louant et ils repartent . Le jour suivant, Didier prend la voiture blanche pour amener Pélagie à l'école... il repart si vite que Pélagie n'a pas le temps de prendre ses rollers. A la récréation, Pélagie s'ennuyait. D'un coup une alarme retentit...c'est la poste qui se fait cambrioler ! Pélagie regarde la voiture de plus près : c'est une voiture blanche comme celle que son père a empruntée : une DS blanche. A l'instant, Pélagie ne réagit pas mais se souvient que la voiture était aussi blanche que celle de son père. Au retour, quand Pélagie revient de l'école, elle se pose des questions. Le lendemain matin , Pélagie dit à son père de la laisser prendre ses rollers. Il s'exécute et quand elle veut prendre ses rollers, elle voit des pièces tomber et des billets dépasser d'un sac de sport bleu. Elle regarde et voit un sac rempli de billets et de pièces, elle prend le sac et compte l'argent, il y a 3000 euros ! Elle croit à l'instant que c'est son père qui a fait le hold-up de la poste, toutes les preuves sont contre lui :la voiture et maintenant le sac rempli de billets et de pièces...
Répondre
M
se livre est bien resume mes je n est pas beau comprie le resume trop nule
Y
Merci

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs