Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 14:19
Titre : Kidnapping Auteur : Jean-Marie Firdion -  
Editeur : Thierry Magnier
Illustration de couverture de Antoine Guillopé
Roman (à partir de 12 ans)


Ce livre était intéressant à lire. L'histoire m'a marqué car elle peut se passer en vrai. Benjamin, le personnage de l'histoire est assez jeune et ce qui lui arrive peut nous arriver à nous aussi. Cette histoire est celle d'un malheur et cela peut nous émouvoir. Ce livre est à conseiller, je pense : en le lisant, j'ai appris que la vie des personnes handicapées ou de ce genre est difficile. Je relirais bien ce livre car il m'a vraiment plu.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ce qui est bien c'est qu'il y a de l'aventure
Répondre
J
Pour compléter, sachez que l'auteur est un sociologue et qu'il s'est inspiré d'un fait divers pour en analyser ici les effets psychologiques. C'est donc tout à fait vraisemblable comme l'indique Tony.
Répondre

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs